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Be careful not to let them overtake the process
Veillez à ne pas les laisser prendre le pas sur le processus
There are numerous ways to identify psychosocial hazards in the workplace. Sometimes, though, the problems are so obvious that even outsiders can tell there is something wrong when they visit the worksite. Using checklists or surveys may come across as an attempt to avoid, delay, or divert attention from the issue. In other situations, even if the problem seems obvious to workers, management may need objective evidence in order to convince leadership to do something about the situation. Tools to collect worker experience may be useful in such situations.
Il existe de nombreuses façons de cerner les risques psychosociaux au travail. Par contre, les problèmes sont parfois si évidents que même les personnes de l’extérieur s’en rendent compte lorsqu’elles visitent les lieux. Le fait d’utiliser des listes de contrôle ou des sondages peut être perçu comme une tentative d’éviter le problème, de retarder son règlement ou de détourner l’attention des gens. Dans d’autres situations, même si le problème semble évident pour les travailleurs, les gestionnaires peuvent avoir besoin de preuves concrètes pour convaincre les cadres d’agir afin de trouver une solution. Dans de telles situations, il sera pratique d’avoir des outils pour consigner l’expérience des travailleurs.
Checklists/ Surveys
Listes de contrôle/ Sondages
Checklists
Listes de contrôle
Usually consisting of a list of factors that can be used to review workplace conditions, checklists can be effective method of gathering information. Make sure that those who are making the assessments are generally trusted by workers and are known to have a good understanding of the relationships in the workplace. Training in the use of the checklists, and in identifying and solving psychosocial hazards in general, will help to increase effectiveness.
Est habituellement constitué d’une liste de facteurs qui peuvent servir à examiner les conditions d’un lieu de travail. Les listes de contrôle peuvent être une méthode efficace pour recueillir des informations. Veillez à ce que les personnes qui effectuent les évaluations aient généralement la confiance des travailleurs et soient connues pour bien comprendre les relations dans le lieu de travail. La formation sur l’utilisation des listes de contrôle, ainsi que sur la façon de cerner et d’éliminer les risques psychosociaux en général, améliorera l’efficacité.
Surveys
Sondages
The purpose of survey tools such as StressAssess is to identify which stress factors have been associated with health symptoms so that results can provide a focus for efforts to prevent the stress. Surveys are screening tools, or an early warning system, designed to catch problems before they cause serious psychological and physical health effects. They can also provide an educational function by getting participants to think about the different aspects of workplace stress. Surveys should not be used to diagnose anyone.
L’objectif des outils de sondage comme StressAssess consiste à déterminer les facteurs de stress associés aux symptômes des travailleurs afin que les résultats orientent les efforts pour prévenir le stress. Les sondages sont des outils d’évaluation, ou un système d’alerte précoce, conçus pour intercepter les problèmes avant qu’ils ne causent de graves effets sur la santé psychologique et physique. Ils peuvent aussi servir d’outils éducatifs, car ils amènent les participants à réfléchir aux différents aspects du stress au travail. Les sondages ne doivent pas servir pour diagnostiquer une personne.
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CONSEIL: Pour en apprendre davantage, glissez votre curseur sur chaque photo.
StressAssess can be an effective tool providing you with a practical action plan for change.
StressAssess peut être un outil efficace qui vous offre un plan d’action concret pour apporter du changement.
In order for it to be valid and truly representational, it is important to get a good response rate – preferably over 80% (but at least over 60%).
Pour que le sondage soit valide et réellement représentatif, il est important d’obtenir un bon taux de participation – préférablement de plus de 80 % (et au moins de plus de 60 %).
Implement
Effectuez la mise en œuvre
Take the time and effort to do it carefully and to do it well.
Investissez le temps et les efforts pour le faire attentivement et efficacement
Are you ready? Before using StressAssess, make sure you’ve ensured:
Êtes-vous prêt? Avant d’utiliser StressAssess, assurez-vous de ce qui suit :
Clear intentions
Intentions claires
Voluntary and Anonymous
Volontaire et anonyme
Well planned
Bien planifié
Flexible to find solutions
Flexibilité pour trouver des solutions
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Dillman’s Approach to Maximizing Survey Response
L’approche de Dillman pour obtenir une participation maximale au sondage
Consider the results and pick your key issues
Tenez compte des résultats et sélectionnez vos questions principales
Make preparations in anticipation of the results
Effectuez des préparations en prévision des résultats
Look for resources ahead of time so when you find out the main issues you’re prepared with possible solutions.
Cherchez des ressources à l’avance, ainsi, lorsque vous découvrirez les problèmes principaux, vous aurez déjà des solutions possibles.
Focus on the issues that need to be addressed, and that can be addressed.
Concentrez-vous sur les problèmes que vous devez régler et que vous pouvez régler
Remember that it may not be possible to address all the issues at the same time.
Gardez à l’esprit qu’il n’est peut-être pas possible de régler tous les problèmes du même coup.